Star Wars - Prélogie Alternative

D'importants changements sont à venir ... Une autre site est en cours de creation, celui-ci sera capable de transcrire réellement la dimension de cette saga alternative ; image, illustation, script du ROTJ modifié etc...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Retour du Jedi nouvelle version 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Le Retour du Jedi nouvelle version 2010   Mer 31 Déc - 0:36

L'idée scénarique de réutiliser le concept de L'étoile de la mort reflète le manque de creativité de Georges Lucas, qui à l'époque s'est debarassé des compères fondateur du mythe Star Wars pour se retrouver seul maître à bord.

Mon idéal aurait été de se passer d'une super arme et transformer le retour du jedi en succession de fuites comme on en connait dans l'empire contre attaque. Mais, pour l'heure, je n'ai pas ce type d'histoire viable à proposer. La trame principale du scénario serait donc en grande partie semblable à l'episode original. Au lieu de recréer l'étoile noire pour détruire la rébellion, l'Empire va en recycler une ancienne.

Les Ewoks n'existent pas.

Le lieu de la bataille finale pourrait peut être se voir attribuer un autre nom et devenir une planète au lieu d'une lune ( cette dernière option étant moins sur ).

Han Solo meurt au court de cette bataille.

Leia Organa n'a aucun lien de parenté avec Skywalker. A la fin de l'histoire, elle rejoints les survivant de son monde pour en devenir la reine.

L'Empereur peut apparaître mais n'entrera pas en jeu pour ce qui est des scènes principales. De ce fait, il ne mourra pas dans cet épisode, ce qui laisse le champs libre pour continuer l'aventure.
Une seule scène introduira l'Empereur. De plus il sera sous forme holographique et parlera à Vador en personne ou accompagné d'un subalterne. Le point important est que cela renforce le côté mystique du personnage, le but étant de découvrir le visage de l'Empereur à la toute fin de la saga Star Wars. ( Par ceci, il serait possible de faire de l'Empereur un magicien d'oz... Il ne serait en fait qu'un viel homme faible et fatigué à la fin de son règne).

L'achevement de la trilogie doit traiter du meutre symbolique du père par le héro. Et luke devra le faire seul. Il sortira de ce duel profondément désorienté car jamais auparavant il n'aura été si tenté par le côté obscur de la force. La mort de son père, ou du moins ce qu'il en restait, va remettre en question tout l'univers du jeune Jedi. Aprés ceci, il décidera de partir en exil, loin de toute sollicitation afin de méditer sur son geste et sur sa vie. Après avoir gouté au côté obscur, le doute va s'emparer de lui. Dans une discussion qu'il aura dans la post-logie, peut être avec leia ou yoda, il confessera qu'il avait peur d'affronter l'Empereur car celui-ci, même si il ne l'avait jamais rencontrer semblait tout connaitre de lui. Il le sentait l'appeler à travers la force. Et Luke avait peur de porter la même faiblesse que son père. Si jamais l'empereur réussissait à faire faillir Luke, la galaxie connaîtrait un nouvel ennemi, probablement bien plus redoutable que ne l'avait été son père.



---

Le déroulement de l'histoire se passe en deux phases.

Première phase


Deuxième phase

Comme dans l'œuvre originale, l'empire va faire colporter des informations aux rebelles pour les attirer dans un piège afin de les mettre a sac. Mais cela ne se passera évidemment pas comme prévu. Le but est de faire croire que les chantiers spatiaux d''Endor', lieu de restauration du vaisseau amiral de l'Empire ; l'executor, est insuffisamment protégé. De plus, Vador, lui même, serait a bord. Les chantiers spatiaux sont protégé par une rangé de batterie a ions installé dans les ruines d'une ancienne cité, transformé en avant poste, puis en centre de recherche de l'empire.

L'objectif des rebelles est d'infiltrer un groupe de mercenaires au sol pour détourner ou faire sauter les batteries a ions juste avant l'arrivé de la flotte rebelle.


La surprise réservé aux rebelles se trouve sous la surface de la planete, dans les anciennes galeries et bunkers datant des guerres cloniques. Cette base souterraine abrite en effet un reacteur gravitationel de manufacture mandalorienne capable de provoquer a distance de d'énorme chocs sismiques et perturbations gravitanionnelles. En manipulant correctement ces ondes, il devient alors possible d'endommager considérablement des vaisseaux en orbite jusqu'à provoquer des collisions entre eux. Cette technologie, hautement instable car incomprise a l'époque, fut caché puis re etudié par l'empire à la fin des guerres.

Lorsque la flotte rebelle arriva, le reacteur se mit en route et les techniciens impériaux firent un carnage dans les rangs ennemi. Mais le commando rebelle au sol découvrit le centre de contrôle de l'installation au plein cœur de la bataille et en prit le commandement. Il l'utilisa a son avantage pour arracher l'executor des griffes du chantier spatiale, percutant au passage une partie du complexe, et l'envoyer se crasher sur la planete en contre-bas.

Luke et Vador étaient a bord de l'executor.
Il est probable mais pas sur encore que Han aussi. Il fut racheté a Jabba par les agents de vador apres l'echec de bespin. Il comptait s'en servir pour faire s'agenouiller son fils. Han serait donc tué sous les yeux de luke pour detruire definitivement tout ce qui touche a son passé. La colère du jeune jedi fut terrible et un duel s'en suit. Sans l'attaque du reacteur gravitationel contre l'executor, luke n'aura certainement pas survécu. Mais les secousses permirent au jedi de triompher de son père. Avant de mourrir, vador dit a son fils de renoncer a ce chemin. Luke comprit que le côté obscur l'avait aider a venir a bout de son ennemi.

Luke a fleurté avec le coté obscur ce jour là. Et il n'est pas pres de l'oublier. Il s'enfuira, laissant ni adresse, ni message a l'alliance, de peur de representer un danger pour la galaxie. Il sait que l'Empereur l'attend, et il ne se sait pas a la hauteur. Ce n'est pas de la mort qu'il a peur, mais de porter la même faiblesse que son pere. Si il venait a basculer du coté obscur, alors les forces du biens auraient un nouvel ennemi, probablement plus redoutable que ne l'était vador.


Si vous avez quelques idées pour améliorer ce scenario de base, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prelogiealternative.purforum.com
 
Le Retour du Jedi nouvelle version 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERA MINI 5.1 Nouvelle version pour WM - [MAJ 9 SEPT 2010]
» Star Wars Episode VI : Le retour du jedi
» [SOFT] ANDROID MUSIC 3 : Nouvelle version du player d'origine d'Android [Gratuit]
» SPIDER-MAN (nouvelle version)
» EPVI : LE RETOUR DU JEDI - HAN SOLO CARBONITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Prélogie Alternative :: Star Wars :: Retour du Jedi Alternatif-
Sauter vers: