Star Wars - Prélogie Alternative

D'importants changements sont à venir ... Une autre site est en cours de creation, celui-ci sera capable de transcrire réellement la dimension de cette saga alternative ; image, illustation, script du ROTJ modifié etc...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Clonage en Ancienne République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Le Clonage en Ancienne République   Sam 10 Jan - 7:19

LE CLONAGE STANDARD


       
En lui même, le clonage a de tout temps été relativement à la porté des connaissances scientifiques d'à peu près tout les peuples de la galaxie. Certes son application concernant certaines races était plus complexe que d'autres mais elle ne représentait nullement d'insurmontables difficultés. Bien que l'incubation naturelle ( celle d'une mère porteuse ) était encore pratiqué par certaines races, une technique plus commode s'était naturellement imposer au fil du temps ; Celle de l' "incubation in vitro". Elle permettait de substituer la mère porteuse par une machine pas plus haute que 30 centimètres ; le cylindre de clonage.



Voici deux cylindres de clonage accéléré installés sur leur socles respectifs. Un bras articulé fixé sur un rail permet d'effectuer toute sorte de manutention. L'intérieur des cylindres est rempli d'une substance opaque d'une teinte légèrement verdatre dont les principales caractéristiques sont d'offrir de parfait substitut au placenta et liquide amniotique. Ces machines sont en mesure d’accueillir à la chaîne des clones du stade embryonnaire au stade mi-foetal. Pour finir leurs développements, les sujets clonés sont ensuite transférés dans des cuves plus massives afin de terminer leur croissance jusqu'au stade adulte.


LE CLONAGE ACCELERE

Ces machines, dont ils existaient plusieurs modèles, permettaient d'augmenter considérablement les chances de réussite par rapport au clonage dit "classique" (mère porteuse) grâce à un contrôle total du scientifique sur le développement du clone. En plus de cela, elles permirent l'introduction de nouvelles recherches dans le domaine ; L'accélération du développement embryonnaire et de la croissance pré et post-natal. On parlait alors de clonage accéléré. Pour se faire de nouveaux type de cylindres, plus complexe et coûteux, furent mise au point.

Le clonage accéléré était loin d'être une science parfaitement maîtrisée jusqu'aux derniers jours de la république. Le nombre de clone présentant des signes de folies ou de maladies dégénératives était proportionnel au facteur de croissance utilisé. Les meilleurs scientifiques de l'époque prétendaient obtenir des clones saint d'adulte en un minimum de cinq ans mais bon nombre de tentative se soldait par un échec. Certaines méthodes atténuaient les risques mais de manière général, le problème persistait. Dès le début des recherches, l'Ordre Jedi tira la sonnette d'alarme à cet égard. Assez rapidement suivit par la République, celle-ci adopta des lois cloniques strictes. L'idée n'était pas de supprimer le clonage classique ( sans alteration du code génétique ) mais d'interdire toutes applications et recherches dans le domaine du clonage accéléré. En plus du problème d'ethique que cela posait, l'idée de pouvoir lever une armée de clone en un temps défiant l'imagination était de toute évidence une réelle menace pour l'équilibre de la galaxie.

Malgrès les risques encourus, certains maîtres cloneurs passèrent dans la clandestinité pour poursuivre leurs recherches. Soutenu fébrilement par une economie souterraine ( régit généralement par des gens peu fréquentable... ), leur savoir faire se transmit tant bien que mal au cours des âges sans qu'aucune réelle découverte ne soit faite.

La situation perdura ainsi pendant des millénaires jusqu'au jour ou des scientifiques Ithoriens trouvèrent une nouvelle technique tout a fait révolutionnaire qui solutionnait enfin tout les problèmes jusqu'alors liés au clonage accéléré. Et c'est au cours de ce que l'on appellera plus tard la guerre civile mandalorienne que celle-ci fût mis en application.

Dès lors, toute personne disposant de cette technologie et des infrastructures adéquate était en mesure de lever une armé de clones fiable et prêt a l'emploi en 2 années standard.  

Les lois cloniques instauré par le sénat galactique furent particulièrement contestées par de nombreux systèmes pendant la guerre qui allait suivre ; Celle opposant la confederation des systèmes de la bordure extérieure à la république. Ces lois interdisaient l'emploi du clonage a des fins militaires et bien sûr toute accélération de croissance des clones. Au plus fort fort de cette guerre, quantité de systèmes républicain furent contraint d'enfreindre ces lois afin de se défendre contre l'ennemi tellement la république peinait a vaincre. Cette situation provoqua une crise majeur et sans précédent dans l'histoire galactique. La légitimité de la république fut remis en cause et de vastes régions furent plongé dans un chaos politique sans nom.

Le terrain fut propice au changement. Et ce changement s'incarna dans un pouvoir fort et totalitaire ; l'Empire.


-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Les deux dessins conceptuelles, dont j'ai apporté mes propres retouches, sont issus du remarquable travail de Patrick Ballesteros dont je vous invite à visiter son site ;
http://www.patrickballesteros.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prelogiealternative.purforum.com
 
Le Clonage en Ancienne République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade militaire 60° anniversaire de la République de Chine
» Vive la République !
» Probable bouton au faisceau "République Française" - fin XVIIIème
» Sapeurs Pompiers - 3ème République
» Vive la République dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Prélogie Alternative :: Star Wars :: Prélogie Alternative-
Sauter vers: