Star Wars - Prélogie Alternative

D'importants changements sont à venir ... Une autre site est en cours de creation, celui-ci sera capable de transcrire réellement la dimension de cette saga alternative ; image, illustation, script du ROTJ modifié etc...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scènes ou éléments scénariques à l'étude ( tout petit debut )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Scènes ou éléments scénariques à l'étude ( tout petit debut )   Mer 28 Jan - 6:57

Le coup d'état

Situation historique : Episode 1 ou 2, en plein coeur de la Guerre Civile contre les confédérés.

La situation politique d'une planète de la République atteint un point critique. Depuis le debut des guerres, son peuple est menacé par des attaques des confédérés et sa flotte est constamment mise à l'épreuve. Par peur de repraissailles du fait de leur appartenance à la république, des voies s'élèvent à travers toute la planète pour faire seccession et rejoindre les confédérés avant que cela ne soit trop tard. Un général renommé de l'armée locale, appelons le Vracken, est suspecté de préparer un coup d'état et de pactiser avec l'ennemi.

La république, déjà mal en point, à les mains liés et ne peut rien faire d'autre que d'envoyer des émissaires diplomatiques afin de calmer les esprits. Parmis eux, un ou plusieurs Jedi.

A peine sont-t-ils arrivés que les événements s'accélèrent. Une flotte d'appareils lourd des confédérés débarquent de l'hyperespace. A leur bords, clones et engins de guerre sont prêt à asservir la planète. Vracken a vendu la planète à l'ennemi ! Au sol, la résistance se préparent. Des appels à l'aide sont envoyés au systèmes voisins républicains mais aucunes réponses ne parvient. Il semble que ceux-ci soit eux-mêmes, à ce moment même, en prises avec les confédérés. Les sbires de Vracken font alors exploser le générateur de bouclier.

Que peut-t-il bien se passer alors ?


Dernière édition par Admin le Lun 27 Déc - 5:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prelogiealternative.purforum.com
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Scènes ou éléments scénariques à l'étude ( tout petit debut )   Ven 30 Jan - 22:50

Cas de consience

Situation historique : Episode 1 ou 2.

Les confédérés occupent depuis peu plusieurs planètes d'un secteur de la République. Leurs Clones s'efforcent de contrôler les villes et leurs systèmes de défense. La résistance en place mènent une féroce guerilla au sol. En réponse, le Sénat lance ses forces nouvellement crées ( l'armée fédérale ou senatorialle [ Destroyer ] ) pour enrayer la progression des clones dans ce secteur.

La flotte sénatoriale est commandé par un haut dignitaire de la république, une sorte d'inquisiteur qui ne recoit ses ordres que de la tête de l'état. Un Jedi va être améné à se trouver sur le pont de commandement d'un des Destroyers, en compagnie de ce sinistre inquisiteur.

En formation au dessus d'une des planêtes, l'ordre sera alors donné de bombarder la capitale. Le Jedi présent va alors s'opposer vivement à ces manières puisque de nombreux civiles et troupes fidèles à la republique se battent encore sous leur pieds. L'inquisiteur va alors se justifier avec plusieurs arguments ;

Premierement, ces ordres sont donné par le sénat lui-même.
Ensuite, le secteur est en feu est a sang. Le temps et les moyens manquent pour repouser les clones. S'entêter à liberer une planête après l'autre " proprement ", sans victime colateral n'est plus qu'une utopie. Il faut savoir faire des consessions.

En dernier recours, le Jedi va demander à ce qu'une attaque au sol soit tout de même mener, sans bombardement, et qu'il en prendrait la direction.


Que se passera-t-il si l'inquisiteur refuse ? Comment le Jedi reagirrait ?
Et si l'inquisiteur cédait cette fois en permettant au Jedi de mener ses troupes au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prelogiealternative.purforum.com
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Scènes ou éléments scénariques à l'étude ( tout petit debut )   Jeu 5 Fév - 22:20

Contexte pour la chute d'anakin


Situation historique : Episode 3

Situation politique : L'empire est en marche, son armée impose peu à peu sa volonté à la galaxie entière. Des batailles historiques ont lieu un peu partout. Les Jedis renégats, fidèle à l'ancien Ordre Jedi, sont poursuivit à travers la galaxie pour répondre de leur trahison. Pour la justice et la liberté, la détermination de la nouvelle armée impériale se révèle être une menace de taille.

Anakin, lui-même, est dans la liste des Jedi poursuivit avec son maître Kenobi.

L'idée à développer est la suivante : L'empire va utiliser la femme d'anakin, en la kidnappant par exemple, pour le faire sortir de l'ombre. La volonté initale de l'Empereur était de supprimer Anakin, mais au vue des evenements, il remplacera son bras droit, Jedi corrompu, par anakin. Etant donné que sa femme est enceinte, le Maitre du Nouvel Ordre Jedi (les fidèles à palpatine), le sentira probablement et il se peut que palpatine et lui se querelle sur la destiné de cet enfant puisu'il pourrait être l'heritier du nouvel Ordre Jedi.


L'idée est encore flou car elle depend de ce nouvel ennemi, ce Jedi corrompu fidèle à l'Empereur. C'est une sorte d'inquisition qui aura lieu dans les rangs de la force. En même temps que l'Empire à vue le jour dans l'Episode II, quelques rares Jedi, situé la plupart sur Coruscant, ont rejoint la déclaration de L'Empire dans ce que l'ont appel : le nouvel ordre. C'est numériquement la deuxième scission de l'Ordre Jedi depuis le début des Guerres Cloniques. La première, qui allait affaiblir l'Ordre, fût incarné par Dresann et ses disciples, qui rejoignirent les guerres mandaloriennes. Cette deuxieme scission, cette fois allait marquer le début de la clandestinité de nos Héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prelogiealternative.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scènes ou éléments scénariques à l'étude ( tout petit debut )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes ou éléments scénariques à l'étude ( tout petit debut )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)
» Vos scènes préférées
» Comment recupérer les éléments présent dans les cartouches
» Chapitre 6, Le maître des éléments
» Vos scènes mythiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Prélogie Alternative :: Star Wars :: Prélogie Alternative-
Sauter vers: