Star Wars - Prélogie Alternative

D'importants changements sont à venir ... Une autre site est en cours de creation, celui-ci sera capable de transcrire réellement la dimension de cette saga alternative ; image, illustation, script du ROTJ modifié etc...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Chronologie   Lun 27 Déc - 4:59

Les évènements qui ont menés à la guerre civile galactique que nous connaissons à travers les aventures de luke skywalker sont connu sous le nom de guerres cloniques. Celle-ci sont racontées dans cette oeuvre a ce jour inabouti qui devraient prendre la forme d'une double trilogie. Six épisodes donc, qui placeraient les opus de l'ancienne trilogie en 7, 8, et 9 eme position d'une oeuvre totale de 12 épisodes. Les trois derniers épisodes ne sont pas a l'étude pour l'instant bien que quelques idées sont en attentes.

Pour faciliter la compréhension, je nomme la première trilogie la prélogie mandalorienne et la seconde la prélogie impériale.



---

Prélogie Mandalorienne

Ce qui suit sera comprit petit à petit dans les 3 episodes de la trilogie :

-35

Le royaume Asrath et la fédération Iridonienne, deux factions extérieurs de la république, entrent dans une nouvelle guerre territoriale visant à s'approprier les mondes Kalites, territoire tampon entre ces deux secteurs.

Des espions Asrath volent le résultat des recherches scientifiques portant sur le clonage d'un laboratoire secret ithorien basé dans la bordure extérieure républicaine. L'équipe d'ithorien est kidnappé et emmené sur Antar, capitale Asrath, pour mener a bien la construction d'un complexe clonique nouvelle génération.

L'accélération de maturation et d'acquisition de connaissances, véritable innovation de cette nouvelle technique de clonage, permettent la mise sur pied de clones prêt aux combats en moins de trois années standard seulement.

-32

L'emploi du clonage militaire va progressivement donner l'avantage aux forces Asrath.

La première réunion de chef mandaloriens a lieu. Ce peuple, éparpillé partout dans la bordure extérieur, est divisé en une multitude de clans. La plupart sont neutre mais certains, principalement ceux présents sur les mondes kalites, sont engagés d'un côté ou l'autre du conflit.

La république n'est pas ou peu intéressé par cette nouvelle guerre qui se déroule a ses portes. Par le passé, les deux belligérant se sont déjà confronté sans jamais menacer la république. L'emploi du clonage dans cette guerre est un secret férocement gardé par les Asrath.

-31

Les Iridoniens finissent par comprendre que leur ennemi utilise une nouvelle méthode de clonage rapide et lance une opération couronnée de succès afin de s'en emparer. Apprenant cela, les Asrath eurent peur que leur ennemi révèle à la république leur secret et que celle-ci s’engage dans le conflit, signant par là leur défaite immédiate.

Mais rien de cela n'arriva. Comprenant que les Iridoniens allaient donc développer leur propres clones, la stratégie des Asrath va progressivement évoluer. Jusque là réticent à solliciter une quelconque aide extérieure, les Asraths commencent à discuter sur les modalités d'une aide secrète de leur voisin republicain ; le secteur corporatif, réputé pour s'offrir parfois quelques libertés sur les lois senatoriale. Ce rapprochement va éveiller l'attention des elites du secteur corporatif. Et particulièrement celle du gouverneur Thryll, l'une des principales figure politique du secteur. Car en plus d'être un homme politique respecté et admiré par ses co-citoyens, il est à la tête d'une filiale importante d'une organisation criminelle titanesque opérante dans presque toute la galaxie ; le Soleil Noir.

-30

Episode I

Le Soleil Noir avait obtenu de ses espions des indices sur le clonage Asrath et avait tenté plusieurs fois de s'en emparer sans succès. Alors lorsque ces-derniers vinrent demander de l'aide à Thryll, celui-ci bondit sur l'occasion et marchanda son aide en échange des procédés cloniques. D'abord surpris qu'il puisse connaitre ce secret, les Asrath finirent par accepter l’échange après avoir été rassuré par les propos anti républicain de Thryll.

Le Soleil Noir organisa une attaque spatiale sur les infrastructures militaire de la capitale Cortan ou l'administrateur du secteur corporatif fut tué. En toute logique, et comme cela est prévue par la loi du secteur, Thryll prit la place de l'adminitrateur et eut des lors le pouvoir d'agir comme bon lui semble.



Au sein du sénat, il se donnera à plusieurs occasions l'apparence d'un leader préoccupé par la stabilité de sa région en demandant l'intervention des flottes républicaine afin de mettre un terme au hostilités extérieure. Comme il s'y attendait, le sénat refusa à chaque fois prétextant que mener des frappes préventives n'entre pas dans les principes républicains. Il utilisera toute son influence pour empêcher quiconque d'en savoir plus sur ce qui se passe réellement dans cette guerre, redoutant par dessus tout que les renseignements républicains en apprennent un peu trop sur la technologie clonique employé.

Le senateur Thryll cèle un pacte secret avec le secteur corporatif. Il promet son aide en échange de la technologie du clonage. Les mondes frontialers, Thryll a leurs tetes, décident de bypasser la décision du senat et pénètre avec son armée dans les territoires kankalites afin honorant son pacte avec la corporation.

Une mission diplomatique est envoyé par le sénat pour clarifier la situation. L

Saren, un jedi originaire des mondes frontaliers, decident se s'engager dans cette guerre contre l'avis de l'Ordre Jedi. Trois autres disciple Jedi le suivent.

Plusieurs colonies républicaines ne sollicitent pas le senat et aident financièrement les mondes frontaliers à mener leur guerre contre les Asrath.


épublique en proie aux désaccords. La complexe guerre extérieure est l'objet de toutes les attentions et divise l'opinion galactique sur la nécessité puis la légitimité d'une intervention de la république...

Au sénat le débat sur l'engeagement dans la guerre Kankalite divise l'assemblé. La décision est prise par le haut conseil de ne pas sanctionner l'attaque illégale des mondes frontaliers mené par le senateur trhyll. La république observe le déroulement de la guerre mais n'ose pas agir de peur d'amplifier les désaccords au sein de la république.

Au fûr et à mesure des combats, Saren et ses compères de sombrent peu a peu dans le côté obscur. Ceux qui y résistent tentent de rejoigne l'ordre Jedi mais la plupart sont assassinés.


L'ordre Jedi mène plusieurs opérations afin de ramener Saren et ses disciples a la raison mais toutes échouent. L'Ordre commence à suggérer au haut conseil de faire intervenir un flotte republicaine officielle, cette fois ci, pour maintenir l'ordre, au risque de provoquer l'affrontement avec les forces de thryll et Saren.

Saren, sans conspire afin d'unifier les mandaloriens et les faire rejoindre la guerre. Ils ravagent le monde d'Andra'kor, lieu sacrée des peuples mandalores, et accusent les Asrath d'en être les auteurs.

Les chefs mandaloriens rejoignent Saren et Thryll et la guerre d'unification des mandaloriens commence.

La technologie mandalorienne et les troupes clonées du secteur corporatif change le cours de la guerre et les flottes Asrath sont chassées des mondes kankalites. Ces territoires sont investis par les forces de la corporation et y mènent de terribles représailles sur les populations asrath. Les clans mandaloriens anciennement fidèle aux asrath retourne leur veste en presence du principale instigateur de leur defaite, Saren. Les chefs mandaloriens cèlent le pacte d'unification de leurs clans et se joignent aux Thryll bafoue encore les lois républicaine en s'appropriant un territoire en guerre sans consultation du senat.

Au vue des massacres perpétrés par les forces de thryll sur les Asrath, le senat décide alors d'envoyer une flotte afin de stabiliser la région. Arrivé sur place, leur présence est perçue comme une provocation. La situation dégénèrent et la guerre civile galactique que l'ont appellera guerre mandalorienne commence.

Thryll fonde les systèmes confédérés de la bordure exterieure et attirent la sympatie d'un nombre conséquent de systèmes à travers la république. Le Soleil des complexes de clonage apparaissent un peu partout dans la région. En même temps que mener les forces de Thryll, Saren se met en quête d'ancien holocrons Jedi dans l'espoir d'amplifier sa maitrise la force. Il trouve finalement un ancien temple Sith sur une planete isolé et entre en contact avec un mystérieux héritier Sith, une race qu'il croyait éteinte. Le maitre Sith l'initiera aux secrets du côté obscur et démultipliera les capacités du jedi noir. Saren comprendra que sa rencontre avec le Sith n'est pas du au hasard mais fut prémédité par ce-dernier.

Le Sénat dissout le collègue des grands sénateurs et instaure à la place une présidence unique afin mener la guerre. Celui-ci décrète l'édification d'une vaste flotte sénatoriale.

---


Prélogie Impériale


Cette trilogie nous plonge en plein coeur d'une république en pleine perte de souveraineté. La guerre ravage la galaxie depuis plusieurs années maintenant. La configuration des forces a grandement évolué. Saren est le dernier Jedi noir encore en vie. Sa maitrise de la force est devenu sans équivoque, ses rencontres avec le Maitre Sith l'ont profondément transformé et il se sent désormais porteur d'une mission plus grande, celle de régner en maitre sur la galaxie.

La guerre s'essouffle et une dernière tentative des confédérés est mené dans les systèmes du noyau. La bataille tourne cours et Thryll est défait. Les systemes confederé sont balayé et la republique organise la transition du pouvoir dans la bordure extérieure. Seul le secteur corporatif est encore en guerre contre la république. Thryll n'est plus mais les maîtres cloneurs courent toujours. La flotte sénatoriale est incapable de défendre toute les planetes et les flottes autonomes des systèmes, qui constituent l'essentielle des forces de la republique, sont extenué par toute ces années de guerres.

La population galactique ignore depuis le debut le lien direct entre les maitres cloneurs et Thryll. Si bien que pour se défendre, de nombreux peuples de la république se voyent contrains de traiter avec les cloneurs afin d'augmenter leur effectif militaire. Cette situation est source de tension cruciale au sein du sénat.

Saren se retrouve isolé mais est toujours à la tete d'une petite armée hétérogène mais bien structuré, composé de clones et de mandaloriens. Il change de stratégie et s'attaque à des objectif secondaire en massacrant la population de planètes mal défendu.

L'issu du conflit est incertain car Saren semble insaisissable et surpuissant.

La galaxie est dévasté mais la république doit faire face a des menaces de divisions. La reconstruction promet d'être longue et certains systèmes souhaitent mener leurs affaires comme bon leur semblent. Une crise de confiance envers la republique est responsable d'un nouveau mouvement separatiste. Aucuns gouvernements ne parvient a personifier cette division si bien que la republique se retrouve avec des dixènes de regions mère souhaitant s'autogerer.

Instauration de l'Empire. Creation du Nouvel Ordre Jedi par le Maître Rylsadhar sur coruscant. Insurrection des Jedi mise en echec.

A partir de cette épisode, les jedi n'ayant pas juré fidelité à Rylsadhar sont consideré comme hors-la-loi.


Ce qui deviendra plus tard la rébellion contre l'Empire est en train de se former. Coruscant va être le théâtre du coup d'état raté de politiciens et de Jedi fidèle à l'ordre ancien. Palpatine utilisera ces événements pour condamner de mort tout jedi non fidèle à l'Empire.














La guerre jusqu'alors limité aux mondes kalites se propage peu a peu a l'ensemble des systèmes proches, affolant par ailleurs les mondes frontaliers de la république. Des émissaires diplomatique sont envoyé par le sénat afin de trouver un compromi entre les deux factions. Ces négociations échouent.

Un Jedi apprend que le clonage est a l'œuvre dans ces guerres mais ignore tout de la technologie avancé employé.

Le sénateur augustus thryll des mondes frontaliers est un personnage ambitieux qui voit dans cette guerre un moyen de s'enrichir et renforcer son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prelogiealternative.purforum.com
Moitou



Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Chronologie   Jeu 8 Nov - 23:03

Qu'advient-il de Saren ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» La Chronologie Des Vengeurs Au Cinéma
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - Prélogie Alternative :: Star Wars :: Prélogie Alternative-
Sauter vers: